Pollen d’abeille
Utilisation du pollen
le pollen se consomme à raison d’une cuillère à café par jour, surtout en mélange dans un yahourt, un jus de fruit, une glace ou encore sur une salade de votre choix, quelle soit verte ou de betterave rouge.
Comment manger du pollen ?
L’avantage du pollen est qu’on peut le manger avec à peu près tout ! Toutefois, c’est avec les fruits et le miel qu’il se marie le mieux. N’hésitez pas à saupoudrer de la poudre de pollen sur vos compotes, salades de fruits, soupes ou potages, ou dans votre tisane préférée avec une sacro-sainte touche de miel !
Vous pouvez aussi tout simplement manger du pollen à raison d’1 à 2 cuillères à café au cours de la journée, ou 1 cuillère à soupe à diluer le soir dans un verre d’eau et à prendre au réveil le lendemain.
Notre conseil pour en tirer le meilleur parti et en faciliter son absorption dans l’organisme : prendre soin de bien le mastiquer.
Aussi, comme pour les autres produits de la ruche et notamment la Gelée Royale, nous vous recommandons de faire des cures de pollen, frais ou sec, 2 à 3 fois par an, lors des changements de saison ou dès que vous ressentez un coup de fatigue.
Si vous vous lancez dans une cure de pollen sec, misez sur 1 à 2 cuillères à soupe par jour.
