Riz au jasmin naturellement parfumé – Fair Trade

Conservation: A conserver dans un endroit propre, frais, sec, à l’abri de la lumière

Cuisson / recette:

Remarque : comme tout autre riz, il est conseillé de bien rincer le riz jasmin blanc avant la cuisson! Cette étape permet d’enlever les saletés accumulées lors du voyage et d’enlever un peu d’amidon, ce qui rendra le riz moins collant.
Trempage : Le trempage du riz est peu répandu dans les cuisines nord-américaines, mais c’est en fait une étape importante. Non seulement le trempage réduit le temps de cuisson, mais il améliore également la texture du riz, permettant une cuisson homogène de l’intérieur et de l’extérieur du grain.
Cuisson : Pareillement au riz basmati blanc, le riz jasmin suit le ratio 1.5 : 1, c’est-à-dire qu’il faut 1 1/2 tasses d’eau pour cuire 1 tasse de riz jasmin blanc. Après avoir bien rincé le riz, on le place dans une casserole avec l’eau, on porte à ébullition pour ensuite réduire le feu à minimum et laisser mijoter avec le couvert. Le temps de cuisson du riz jasmin est relativement court, soit de 10 à 15 minutes (un peu moins si le riz a été trempé). La cuisson terminée, on remue délicatement le riz à l’aide d’une fourchette pour faire sortir la vapeur et séparer les grains. Il sera tendre et légèrement collant… et prêt à être dégusté!