Faire ses courses avec ses propres contenants

Vous avez adhéré à notre concept mais vous n’êtes jamais venu dans une épicerie « Zéro Déchets », on vous explique, c’est juste un peu d’organisation …

Tout d’abord, on vous recommande de faire une liste de courses, soit en version papier (pensez au dos des enveloppes et au verso des courriers publicitaires) soit via une application sur votre smartphone.

image

Ensuite, comptabilisez le nombre de contenants dont vous avez besoin en fonction de votre liste et rajoutez en trois de différentes tailles car, même si on a une liste de courses bien faite, on se laisse toujours tenter…

Autre possibilité, apportez nous directement vos contenants vides qui se trouvent dans votre cuisine : pot de café, boites à sucre tuptup, pot d’épices vide, boite à thé, flacons de produits ménagers vides,…

N’oubliez pas quelques sacs en tissus pour les fruits et légumes ou vos sacs en papier kraft de récup.

Remplissez votre cabas avec tous vos contenants vides et prévoyez un deuxième cabas que vous remplirez à l’épicerie au fur et à mesure avec vos contenants plein.

image

Et voilà, le tour est joué ! Il n’y aura plus qu’à ranger vos courses et vous verrez, ça ira plus vite que dans des grandes surfaces car tout se range directement dans les armoires sans passer par le déballage !

 

Un petit truc en plus, gardez toujours dans le coffre de votre véhicule un kit de secours avec quelques boites hermétiques, quelques bocaux en verre, un flacon de produit vaisselle, une boite à œufs, des sacs pour les fruits et légumes.

Découvrez ces produits en magasins

Nom du produit
Unité
Origine
Label

Pochette en toile cirée pour tartines ou collations

Unité

PC

Origine

Belgique

Label

Produit non bio

Sac à vrac - plusieurs tailles

Unité

PC

Origine

Belgique

Label

Produit non bio

Infusette à thé Blanc

Unité

PC

Origine

Belgique

Label

Produit non bio