Cannelle en poudre ou en bâtons

Propriétés médicinales de la cannelle

UTILISATION INTERNE

Améliore le transit intestinal et favorise la disparition des nausées, des flatulences, des ballonnements et des gargouillements. Ses vertus permettent de calmer les douleurs dentaires. Diminue la fatigue (à la suite d’un état grippal ou d’un rhume), donne de l’énergie. Effet régulateur sur le diabète.

UTILISATION EXTERNE

Antioxydant : redonne de l’éclat aux peaux fatiguées.

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES

Transit intestinal, douleurs dentaires, diabète, fatigue. Freine l’évolution de la maladie d’Alzheimer, favorise la perte de poids, réduit le vieillissement dû au stress, stimule le système immunitaire, possède un pouvoir désinfectant des pièces par diffusion.

AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES

Associée au ginseng et à la maca, la cannelle combat l’asthénie, le manque de motivation, la léthargie, mais aussi l’impuissance et la fatigue sexuelle chez l’homme. La cannelle, associée au ginseng et à la rhodiola, s’avère être un antidépresseur efficace. Cette combinaison améliore aussi la mémoire, la concentration et la vigilance. Mariée à la gelée royale , la cannelle diminue les symptômes de surmenage. Enfin, associée au gingembre et au curcuma, elle aide à réguler les cycles menstruels.