A propos

Le concept

La société de consommation est responsable de bien des maux et, entre autre, une énorme production de déchets.

De plus en plus de personnes, conscients de l’impact des standards de consommations sur la santé et sur la planète, souhaitent en sortir, consommer autrement.

En réponse à cela, notre épicerie offre une alternative.

Notre volonté est d’encourager une démarche responsable vers une consommation plus propre et plus équitable. Nous proposerons donc un large choix de denrées alimentaires et non alimentaires

en vrac provenant, dans la mesure du possible, de producteurs locaux pratiquant l’agriculture bio ou raisonnée. Notre but étant également de soutenir les petits producteurs plutôt que les grandes enseignes.

Dans notre épicerie, vous trouverez des produits frais transformés ou non, des produits secs, mais aussi des produits d’hygiène, pour l’entretien, ainsi que tous les accessoires permettant de réduire la production de déchets. Nous proposons un large panel de produits afin qu’il ne faille pas faire plusieurs commerces pour avoir un panier de course complet.

Pour faciliter l’utilisation de contenants réutilisables, nous mettons à votre disposition  une balance de tarage intuitive permettant, à l’aide d’un code barre, de déduire le poids du contenant des denrées qu’il contient.

Il sera, en outre, aussi possible de graver le poids du contenant sur celui-ci afin qu’il soit déduit à la caisse.

Vous aurez  le choix de venir avec vos propres contenants, d’acheter des contenants réutilisables ou encore d’utiliser des récipients consignés.

Les denrées déjà mises en contenants (lait, bière, yaourt…) seront, dans la mesure du possible, consignées.

Enfin, l’épicerie se défini comme « eco-responsable »  jusque dans son aménagement, ses achats et son marketing.

 

image

 Aline et Laetitia, Une belle rencontre…

 

Nous nous croisons depuis plusieurs années au détour de divers évènements et le courant passe très bien à chacune de nos rencontres.

Après plusieurs années sans se voir, nos chemins se recroisent et nous commençons à faire le point sur ces dernières années sans se voir.

L’une et l’autre comprenons très vite que nous avons le même projet dans nos tiroirs : « Créer une épicerie pas comme les autres favorisant le respect de la planète, la valorisation des produits locaux et la réduction des déchets ».

Aline, passionnée de trucs et astuces, de cuisine et de jardin est  formée en marketing avec des expériences professionnelles de ventes, de gestion d’équipe et de gestion d’entreprise.

Laetitia, passionnée de nature, d’architecture et de bricolage est architecte d’intérieur et secrétaire de direction et évolue dans l’entreprise familiale qui développe des compétences de gestion de chantier et gestion administrative.

A chaque rencontre, nous constatons que nous sommes devenues une « alternative » l’une à l’autre pour développer ce projet incroyable.

Quelques mois plus tard, nous ouvrons les portes de notre épicerie….

 

image

Voici notre pétillante Céline.

Énergique Maman de deux enfants, elle est aussi la bassiste du groupe de musique electro « We Are ».

Amoureuse de la nature, elle a longtemps travaillé parmi les fleurs, en tant que fleuriste.

Ce métier, elle l’a aimé, beaucoup. Mais au delà de cela, elle souhaitait mettre son énergie au service de ses convictions et des valeurs qu’elle défend.

Courageuse, spontanée et encrée, elle partage notre envie d’œuvrer pour d’un monde meilleur.

Pour ces précieuses raisons et bien d’autres, nous sommes heureuses que Céline ait rejoint notre joyeuse équipe en février 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image

Puis ce fut au tour de notre généreuse Wendy de venir nous prêter main forte.

Maman d’une grande et belle famille, Wendy s’évertue à limiter l’impact de sa tribu en orientant sa consommation vers le zéro déchet et la récupération. Originaire du Vénézuéla et arrivée en Belgique il y a une dizaine d’années, elle aime les rencontres, les échanges d’idées et le mélange des cultures.

Elle a travaillé dans quelques magasins avant de trouver sa place au sein de notre équipe. Ce qu’elle préfère dans l’épicerie c’est le contact avec les clients, celui qu’on ne peut avoir que dans un petit magasin de quartier ou de village comme celui-ci.

Son péché mignon? Les dômes! Mais chuuut… Ca reste entre nous évidemment… 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

image